Joyeuses Fêtes

Chers amis,

Nous arrivons à la fin de l’année 2020.  Je profite de cette occasion pour vous souhaiter à tous et à toutes ainsi qu’à vos êtres chers de rester en santé et en sécurité pendant la période des Fêtes.  Cette période de l’année sera différente et difficile pour beaucoup d’entre nous et je tiens également à vous rappeler qu’il est normal de demander de l’aide quand vous en avez besoin.  

Les derniers mois ont été bien remplis à l’hôtel de ville avec le budget 2021 (voir ci-dessous), la publication du Plan officiel provisoire, les changements aux limites de quartiers (le quartier Somerset ne changera pas) et plus encore.

Continuons tous à nous rappeler l’importance de maintenir des procédures de sécurité liées à la COVID comme le lavage des mains, le port du masque et la distanciation physique.  

Nous avons assisté la semaine dernière au déploiement des premiers vaccins et nous assisterons bientôt au déploiement de la vaccination pour tous par la santé publique.  Restez à l’affût alors que la fin de cette pandémie approche.  Je vous tiendrai au courant.

C’est un véritable honneur de vous représenter à l’hôtel de ville.  Et j’ai hâte de vous revoir en personne en 2021!

Catherine

Newsletter_Photo.jpeg

Catherine McKenney
Conseiller, Quartier Somerset

 


Budget 2021
 
Le budget 2021 qui a été adopté par le Conseil municipal d’Ottawa cette année est décevant. Nous avions l’occasion d’apporter des améliorations au transport en commun, aux logements abordables, à la manière dont nous répondons aux urgences en matière de santé mentale, mais nous avons plutôt adopté un budget de statu quo.
Voici quelques points saillants du budget de fonctionnement de notre ville, qui s’élève à 3 milliards de dollars :

•    Le 1er janvier, les frais du laissez-passer d’autobus mensuel pour adultes augmenteront de 3 $ et passeront donc à 122,50 $ par mois. Le laissez-passer pour jeunes augmentera de 2,25 $ et passera à 94,50 $ par mois. Le coût d’un titre pour passage simple pour adultes augmentera de cinq cents à 3,65 $ si vous payez en argent comptant.
•    13,2 millions de dollars de plus pour le Service de police d’Ottawa, des fonds qui auraient pu être alloués aux équipes de crise des quartiers et aux logements abordables pour les personnes qui sont sans logement ou qui risquent de sombrer dans l’itinérance.
•    Frais d’adhésion plus élevés pour les loisirs, la location de patinoires et de terrains de sport, et les réservations pour le théâtre.

J’ai voté contre le budget, car je crois qu’il va dans la mauvaise direction. Nous devons tenir nos engagements de construire davantage de logements, de soutenir le transport en commun et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, et ce budget ne permettra pas d’atteindre ces objectifs importants.

293-307 Lisgar/176 Nepean 
 
La Ville d’Ottawa a reçu des demandes de modification du Règlement du zonage et de la réglementation du plan d’implantation pour permettre la construction de deux tours d’habitation de 25 et 27 étages. Le bâtiment nord de 27 étages donne sur la rue Nepean et le bâtiment sud de 25 étages donne sur la rue Lisgar. La proposition compte 503 logements et un garage de stationnement souterrain à six niveaux avec 282 places de stationnement pour les véhicules et 470 places de stationnement pour les vélos. 
Les modifications requises pour cette proposition comprennent une exemption de plusieurs retraits minimaux, l’augmentation de la hauteur, la réduction de la distance minimale de séparation requise entre les tours situées sur un même terrain et l’ajout du « garage de stationnement » comme utilisation permise.  
Vous avez des questions ou des commentaires? Visitez la page « Demandes d’aménagement et études » de mon site web www.catherinemckenney.ca

Libérez Cihan Erdal 
 
 Cihan Erdal est chercheur au doctorat du Département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Carleton, et résident du quartier Capitale. Il est récemment retourné en Turquie pour rendre visite à sa famille et effectuer des travaux sur le terrain avec de jeunes Turcs et Européens pour son doctorat. 

Cihan a été emprisonné depuis qu’il a été arrêté par le gouvernement turc le 25 septembre avec des dizaines d’autres universitaires et militants. Il a été coupé de tout contact avec le reste du monde et placé en isolement.  
Son arrestation est liée à une lettre écrite en 2014, demandant au gouvernement turc d’aider les Kurdes en Syrie. Cihan nie tout méfait. 

L’Université Carleton a contacté les représentants canadiens et turcs pour tenter de libérer Cihan. Vous pouvez envoyer une lettre de soutien à votre député, au ministre des Affaires étrangères et aux ambassades canadienne et turque pour leur demander de ramener Cihan à la maison en cliquant ici.  

Vous avez de plus en plus hâte aux Fêtes? Rappel :

- les centres du service à la clientèle d’#OttVille seront fermés le jour de Noël et le jour de l’An

- OC Transpo offrira un service réduit

- il n’y aura aucune collecte de déchets les 25 décembre et 1er janvier.

Consultez tous les autres changements à l’horaire pour la période des Fêtes.

Le Buzz en ligne
L’édition de décembre du Centretown Buzz est disponible en ligne.  Vous y trouverez des histoires sur la recherche d’un nouveau foyer pour l’Ottawa Tool Library, le succès de la mission pour sauver des animaux de compagnie orphelins, un compte rendu sur la fermeture de la promenade Reine-Élizabeth l’été dernier, et bien plus encore.
 
Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2484
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1